Accueil Sport Cyclisme – championnat arabe sur route en Egypte : Médaille de bronze pour les juniors

Cyclisme – championnat arabe sur route en Egypte : Médaille de bronze pour les juniors


Une participation réduite pour des raisons financières.


La participation tunisienne au championnat arabe de cyclisme sur route, organisé récemment en Egypte, s’est limitée aux juniors et aux cadets garçons et les séniors filles. «Pour des raisons financières, nous avons jugé utile de faire participer les jeunes pour préparer l’avenir, d’autant que les séniors venaient de s’illustrer au championnat arabe de cross organisé ici en remportant de l’or individuellement et par équipe. Et il est fort possible que nous organisons le championnat africain de cross la saison prochaine. Ainsi, l’occasion sera propice pour les séniors afin qu’ils confirment», a fait savoir le DTN Mohamed Ben Souissi. La palme est revenue à l’Egypte qui a terminé en 3e position au classement par équipe remportant ainsi la médaille de bronze.Composée d’Oussama Kebaier, Wassim Jemai et Mehdi Khélif, l’équipe de Tunisie a parcouru la distance de 110 km en 8h00’36”. Elle n’était pas loin de l’équipe algérienne vainqueur en 7h57’48” et celle de l’Egypte, deuxième avec un chrono de l’ordre de 8h00’31” devançant notre équipe nationale par 5 centièmes. Individuellement, Oussama Kebaier était le meilleur tunisien en se classant 5e.

4e place pour les Dames et les cadets
Dans les deux autres catégories, à savoir les cadets garçons et les séniors filles, la Tunisie s’est classée à la 4e place. L’équipe cadette étant composée de Mohamed Aziz Dallai, Sabri Dakhli et Mohamed Amine M’chregui et celle des séniors filles de Nadime Moussa et Necrine Ghedira. «Contrairement aux autres délégations, nos équipes ont compté dans leurs rangs un nombre très réduit de participants.
Ce qui a influé sur notre classement.
Les autres pays ont participé avec 6 cyclistes dans chaque catégorie. Et encore une fois, ce sont les moyens financiers qui nous ont privés de faire participer les messieurs et d’aligner un nombre réduit de cyclistes dans les autres catégories», nous a confié le DTN de la FTC qui ajouta que les compétitions de cyclisme ne s’arrêtent pas. D’ailleurs, hier une compétition de cyclisme pour tous s’est déroulée à La Manouba.

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *